Du 9 au 13 avril, le collège participe à la semaine des langues.

Chaque jour est consacré à une langue.
Un code vestimentaire est proposé : la tenue doit être au couleur du pays du jour à l’honneur.

• lundi : créole – vêtements jaune, bleu ou rouge + petit drapeau de La Réunion en badge
  • mardi : allemand – vêtements rouge, jaune ou noir + petit drapeau de l’Allemagne en badge
  • mercredi : espagnol – haut jaune ou rouge, bas noir + petit drapeau de l’Espagne en badge
  • jeudi : toutes les langues – chacun doit porter un drapeau ou un badge indiquant les langues qu’il parle.
  • vendredi : anglais – haut blanc, bas bleu marine + petit drapeau de l’Angleterre en badge

Plusieurs activités sont aussi proposées :

• pour les classes, avec inscriptions par les enseignants :

Mercredi matin en M1 – 2 ateliers de 30 min pour 2 classes : présentation de la pièce de théâtre (salle agora) / à la découverte de quelques régions d’Espagne (F104).

Jeudi de 8h30 à 16h – l‘association Objets lontan présentera sa collection d’objets (toutes le 30 min).

• pour les demi pensionnaires :

Lundi, mardi et vendredi après manger : atelier loisirs créatifs avec Mme Youssef Marty en F04:

• peinture de galets avec des métaphores créoles
  • papel picado, papiers découpés mexicains
  • mots anglais en fil de fer

Jeudi en S1, inscriptions individuelles à la vie scolaire :

1. saynètes – Mme Moreau – F101
  2. tongue twister – Mme Benard – B101
  3. quiz en anglais – Mme Vergès – F002
  4. spelling bee contest – Mmes Adjemian et Beaumarchais – salle Agora
  5. kosa in shoz pou in landroi? – Mme Kichenin – F004
  6. quiz des langues – Chloé – CDI