Objet : Activation de la plate-forme téléphonique au SAIO.

Message du chef des services académiques d’information et d’orientation.

Afin de mieux répondre aux familles sur les questions relatives à l’affectation de leurs enfants, je vous informe que la plate-forme téléphonique va de nouveau être mise en place cette année aux services académiques d’information et d’orientation (SAIO).

Celle-ci traitera de tous les niveaux de classes exceptées les questions relatives à Parcoursup.

Le numéro mis à la disposition des familles est le suivant

02 62 48 10 80

Cette plate-forme sera opérationnelle du lundi 25 mai au vendredi 10 juillet 2020 inclus et du lundi 10 août au vendredi 28 août 2020 inclus, de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à

16h00

Néanmoins, les établissements et les personnels d’orientation constituent le premier niveau d’information des familles, à toutes les étapes de l’orientation et de l’affectation et c’est vers vous qu’elles doivent être orientées en priorité.

Enfin, de très nombreuses informations (entre autres la carte scolaire pour la sectorisation, les guides affelnet,…) sont consultables sur le site de l’académie de La Réunion (rubrique orientation-formation, affectation en collège et lycée).

Veuillez croire, mesdames et messieurs, en notre volonté de répondre au plus près aux familles et usagers qui se questionnent par rapport à l’orientation et l’affectation de leurs enfants.