A l’attention des parents de 4e.

Présentation de la classe  3e PREPA METIERS

Le collège Titan accueille une section de 3e PREP-METIERS.
La 3e PREPA-METIERS vise à préparer l’orientation des élèves, en particulier vers la voie professionnelle et l’apprentissage tout en poursuivant l’acquisition du socle commun de connaissances, de compétence et de culture.

– L’ emploi du temps  contient  un volume hebdomadaire de 30 heures:

Français                                              5 heures dont 1 heure de consolidation

Mathématiques                                  4 heures 30 dont 1 heure de consolidation

His/Géo-Enseignement moral et civique                 3 heures

Langues vivantes (LV1 et LV2)                                   5 heures 30

Enseignements artistiques                                           1 heure

Enseignement de sciences et technologie                 3 heures

Éducation physique et sportive                                   3 heures

Enseignement de découverte professionnelle          5 heures (180 heures  annualisées)

– Les élèves, après la 3°, s’orienteront vers des filières professionnelles, BAC PRO 3 ans  ou CAP 2 ans.

– Les élèves, quel que soit leur niveau, doivent être motivés et surtout assidus. Ils partageront leur emploi du temps entre le collège, l’entreprise et les lycées professionnels.

– Ils participeront à des stages en entreprise, de 5 jours et à des périodes de découvertes professionnelles en lycées professionnels.

Si vous êtes intéressés par ce dispositif, je vous remercie de contacter le professeur principal à partir du lundi 22 mars 2021:

-via la messagerie pédagogique ou,

– de le préciser par  un mot dans le carnet de liaison de votre enfant.

La Principale-Adjointe.
K.NARALINGOM