Suite aux conseils de mi-semestre 2 qui se sont déroulés du 03 au 11 mars 2022, les parents d’élèves pourront venir à la rencontre des équipes pédagogiques du collège Titan afin de faire un point essentiel sur le parcours scolaire de leur enfant.

Ces rencontres auront lieu :
o Lundi 04 avril à partir de 16h15 : 6èmes et 3èmes
o Mardi 05 avril à partir de 16h15 : 5èmes et 4èmes

À cette occasion, le professeur principal remettra le relevé de notes, accompagné d’une appréciation générale et les échanges seront également possibles avec les autres enseignants.

Cette soirée se déroulera en 2 temps:

• À partir de 16h15 : Remise des bulletins par les professeurs principaux
  • À partir de 16h30 : Entretiens individuels avec les professeurs : Le planning des salles vous sera remis à l’accueil.

Tous les professeurs concernés seront présents. Aussi, pour éviter les attentes trop longues,  nous vous invitons à prendre rendez-vous à l’aide du coupon qui vous sera remis. Votre enfant le  présentera à chaque professeur de la classe. Si vous avez plusieurs enfants scolarisés au collège, vous pourrez prendre rendez-vous avec les  professeurs pour l’une  des deux  dates proposées.

Pour rappel, lors des conseils intermédiaires, les équipes pédagogiques ont procédé :

• au repérage des élèves en difficultés scolaires, ne travaillant pas et/ou ayant des problèmes de comportement,
  • à la mise à jour des dispositifs d’aide et d’accompagnement de suivi des élèves (PPRE, PAP, devoirs faits, tutorats, sos matières),
  • et à la rédaction d’une appréciation générale qui figurera en bas du relevé de notes disponible également sur Pronote.

Les conseils de classe donnant lieu au bulletin du 2ème semestre étant prévus au mois de mai (pour les classes de 3ème) et juin pour les autres niveaux, les rencontres parents-professeurs se feront à l’issue des conseils de mi-semestre (les 4 et 5 avril). Nous comptons sur votre indispensable présence pour vous accompagner dans la réussite de votre enfant.