La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille… c’est l’expérience qu’ont pu partager les collégiens de l’AS au sens propre du terme, le mercredi 1er décembre avec leurs professeurs d’EPS!

Ce mercredi matin, ce sont donc 40 collégiens licenciés de l’AS, en short, tee-shirt et baskets ainsi que leurs encadrants de l’UNSS qui s’étaient donnés rendez-vous à Sainte Suzanne pour pagayer tous ensemble.

Grâce à leurs professeurs d’EPS (Mme DUPLAIN, Mme BONHOMME, Mr GRENET-LAFFONT et Mr HENRY-LÉO) ainsi que 2 professeurs stagiaires, nos élèves de Titan ont pu gouter au plaisir des descentes en rafting.

Au programme : s’adonner au rafting sur des bateaux gonflables et descente de la « rivière » à la nage muni d’un casque et d’un bon gilet de sauvetage!

Cette initiation des élèves à la pratique sportive en eaux vives a été l’occasion de faire le plein de sensations fortes, tout en partageant des moments ludiques mémorables.

Le stade en eau vive intercommunal de Sainte-Suzanne de 250 m de longueur est le seul du genre dans l’Océan Indien. Cette rivière artificielle située sur le plan d’eau du bocage, entre terre et mer, est adaptée en termes de débit pour obtenir les mêmes sensations mais sans les dangers de la rivière naturelle. L’eau est pompée dans la Rivière Sainte-Suzanne. L’ensemble est placé sous la surveillance de moniteurs pour s’éclabousser en toute sécurité!

smart