Les élèves de 3e Volta (mini entreprise Bon’Kèr) participent au Festival des mini entreprises de La Réunion, mais pour gagner, il leur faut un maximum de votes.

Merci de voter pour eux et de partager un maximum. Pour voter, il suffit de cliquer sur le lien qui suit :

BON’KER – La Réunion (festivaldesminientreprises.fr)

Il faut ensuite entrer son adresse de messagerie pour pouvoir voter, ensuite n’oubliez pas de cliquer sur le lien qui vous est envoyé. Vous pouvez voter avec autant d’adresses de messagerie que vous le souhaitez.
Vous avez jusqu’au 1er mai.

N’hésitez pas à partager également sur les réseaux sociaux.

Présentation de la mini entreprise :

Nom de la mini choisi par les mini-entrepreneurs : Bon’Kèr.

Le produit fabriqué par la mini est une pankart.

La pankart est une pancarte avec des expressions en créole réunionnais. Ces pankarts sont fabriquées avec du bois récupéré au Lycée Jean Hinglo (chutes de bois de l’atelier Charpente Bois). Le bois est ensuite poncé par les élèves et xylophéné. Les élèves utilisent également des tissus récupérés qui sont tressés pour faire la corde qui sert à accrocher les pankarts au mur. Ils utilisent des vis crochets pour maintenir la corde sur le bois. Quand les pankarts sont prêtes, ils écrivent dessus avec des poscas et ils les vernissent.

Les pankarts sont destinées aux adultes comme aux adolescents à qui l’on veut montrer son amour et son affection. Elles ont donc été vendues pour la Saint-Valentin, et seront bientôt en vente pour la fête des Mères et la fête des Pères. Elles s’adressent à ceux et celles qui aiment la langue créole et la décoration d’intérieur.

Leur prix est de 5€.

Les élèves de la 3ème Volta et leur professeure principale Mme Youssef-Marty vous remercient d’avance pour votre soutien!