Pour rendre tous les élèves plus curieux, plus engagés et plus réceptifs à l’enseignement de leurs professeurs, Énergies Jeunes travaille auprès des équipes du collège Titan à développer au sein de chaque classe les motivations d’apprentissage, et à provoquer les déclics qui aident à surmonter les difficultés scolaires.

DES SÉANCES INTERACTIVES

Lors des sessions, les élèves sont actifs, ils s’expriment et participent à différentes activités pédagogiques.
Chaque épisode inclut :
• de courtes vidéos pédagogiques ;
• des exercices de prise de conscience et d’entraînement ;
• la mise en place et le suivi d’un plan d’action individuel.

UN PROGRAMME EN 4 SAISONS

Le programme Ma réussite au collège est composé de quatre “saisons”, de la 6e à la 3e, soit un total de douze “épisodes” de 55 minutes, animés en classe par les volontaires d’Énergie Jeunes avec la participation active d’un professeur. La classe reste toujours placée sous l’autorité du professeur.

DES OBJECTIFS ADAPTÉS À CHAQUE NIVEAU DE CLASSE