Le vendredi 1er avril, la classe de 5ème Vega accompagnée de leurs professeurs M. Valeama, M. Jouet et Mme Bonhomme ont profité d’une sortie peu ordinaire pour des collégiens.

Ces élèves ont eu la chance de se rendre au Port-Ouest, point de départ des excursions du grand Catamaran « le Maloya » et ont littéralement « mis les voiles ». Cette belle excursion a été le temps fort d’un ambitieux projet mené avec leur professeur d’anglais, M. Valéama.

Leur principale mission était de valoriser la richesse de leur patrimoine local. Ce travail de promotion touristique avait commencé en octobre par la réalisation de dépliants rédigés en anglais et décrivant les lieux que les touristes peuvent visiter au Port.

A l’issue de la sortie, les élèves ont poursuivi leur travail d’expression écrite en anglais en racontant leurs expériences lors de cette activité insolite sur le plus grand catalaran à voiles de l’océan Indien.

Les brochures réalisées par les élèves sont dorénavant disponibles à l’accueil du « Festiyacht » pour faire connaître aux touristes les richesses portoises.

Bravo aux élèves et à leur professeur qui contribuent ainsi concrètement au développement du tourisme local.