Mardi 21 juin, les 6e Cronos ont reçu, au collège, les élèves de CM1/CM2 de Mme Mootoo de l’école Camille Macarty dans le cadre de la liaison primaire/collège.

Les élèves de 6e Cronos ont présenté à leurs camarades de primaire leur conte pour Kamishibaï dans lequel ils ont transformé leur année de 6e en conte de fées. Pour donner vie à des personnages comme la sorcière Youssef-Marty, l’ogresse Narassiguin, le chevalier Grenet-Laffont ou encore la Reine Bagnolet, ils ont été aidés par Simon Teroy, illustrateur.
Cette rencontre a aussi été l’occasion pour les élèves de l’école Macarty de découvrir le collège, de présenter le conte qu’ils avaient également écrit et d’échanger sur la vie de collégien.